Invitée des Jardins fantastiques

Publié le par Les Points Comptes

Lors de notre exposition sur le thème des fleurs et des fées les 30 septembre et 1 octobre 2006, nous recevrons des créatrices :

Nous vous présentons donc Miss Kat qui nous a fait le palsir de bien vouloir répondre à quelques questions afi nde mieux la connaitre :

Tu te présentes en quelques mots ? 
 
Voila, je m’appelle Katrin, je suis Belge et J’ai 22ans ! Je suis étudiante en traduction (angl-esp).
 
Depuis quand brodes-tu ? 
 
J’ai fait ma première broderie à l’âge de 8ans. J’ai bien aimé. Je pense que j’ai brodé ensuite deux ans et puis j’ai déserté le monde de la broderie. Puis, vers mes 15ans, je brodais pour me faire de l’argent de poche. Cela ne fait vraiment que 2ou 3ans que je suis vraiment passionnée !!
 
Quand et comment t'est venu l'envie de créer tes propres grilles ? 
 
 Lorsque ma mère a commencé a créé ses modèles, je faisais la grille sur papier. Je m’occupais et m’occupe encore de mettre tout sur papier…
Puis, je pense que j’avais 20ans, j’ai un jour eu une idée de créer un petit cœur bienvenue avec des roses….Cela m’a pris deux semaines pour le dessiner. Ensuite je l’ai brodé et je l’ai montré à ma mère et à Danielle ! Mon cœur plaisait aux gens. Cela m’a encouragé à continuer à faire d’autres créations.
 
 
Où puises tu ton inspiration .Quels sont les différents thèmes que tu abordes dans tes créations ?
 
L’inspiration me vient n’importe où…. Quand je vois une image ou une phrase qui me plait, je la mémorise (j’ai un petit carnet sur moi) et puis je la garde. Elle me servira plus tard pour mon inspiration…Parfois, tout se fait dans ma tête et alors je dois noter les idées le plus vite possible sinon elles se perdent….
 
Je n’ai pas vraiment des thèmes mais je pense que je parle souvent d’amour ou de bonheur ! J’aime surtout les couleurs gaies.
 
 
 
A quel rythme sors-tu des nouveautés? Comment se construit un nouvel ouvrage ?
 
Je sors à peu près 3 ou 4 créations tous les 4/5 mois…J’ai une vie encore assez chargée avec mes études…Je n’ai pas toujours le temps de réaliser tout ce que j’ai en tête !!
 
Pour créer une grille…Je m’inspire de mon entourage et je commence à réfléchir….Puis une idée me vient et alors je bosse dessus ! D’abord je fais un premier essai sur papier. Puis, je choisis la toile et les couleurs. Ensuite, je décide plus au moins quelle couleur ira à tel endroit ! Après ça, je commence à broder et je change au fur et à mesure que je brode…On n’obtient pas toujours le résultat souhaité du premier coup ! Cela peut prendre plusieurs jours….Quand je ne suis pas certaine de mon choix, je laisse reposer la broderie et je reviens dessus quelques jours après !!  Une fois la broderie terminée, je refais la grille. Généralement, lorsque j’ai terminé un ouvrage, je le montre à quelques personnes pour voir s’il plait… J’écoute les suggestions de gens et je modifie s’il le faut !
 
 
 
Brodes-tu toutes tes créations, pour quelles raisons ?
 
Je brode toutes mes créations car, comme j’ai expliqué plus haut, je modifie au fur et mesure la broderie. Je défais aussi. Aussi, j’estime, qu’en tant que  créatrice , je dois avoir brodé  au moins une fois son propre modèle…
 
 
Où peut-on acheter tes ouvrages ? 
 
Mes ouvrages se vendent chez Craft Corner :
aussi bien sur internet qu’au magasin. Ils sont aussi diffusés par les magasins qui vendent les produits Craft Corner (Pays d’Alice, Fées Brodeuses, Curiosités de Camille, La Récréation,….)
Sur les Salons où Craft Corner ou Cœur de Lin sont présents, ma collection aussi est vendue.
 
 
Où peut-on prendre de tes nouvelles ? 
 
J’ai un blog que j’essaie de garder le plus souvent à jour :
Sur le site de Craft Corner, mes modèles sont régulièrement exposés, dès que j’en ai des nouveaux.
Merci Katrin de t'être prêté au jeux de cette "interview".
 

Publié dans Jardins Fantastiques

Commenter cet article

milouson 07/08/2006 18:50

salut miss, bravo pour ce charmant article!!!!
tu es une vraie pro!

Delp 30/07/2006 00:41

Waouh ! j'ai un "wagon" de retard !je ne savais pas que Katrin créée des p'tites xxxx...je suis bien contente qu'elle est voulu répondre à ce p'tit questionnaire cela permet de la connaitre un peu plus !!!...je la remercie encore une fois de m'avoir donné un p'tit coup pousse lors de l'ouverture de mon blog !!!...Merci à toi KATRIN !!!... et merci à vous pour ce blog vraiment sympa !!!j'ai bien l'intention de venir vous rendre visite à l'expo !!!!.... @+delp